Comment accélérer la pousse des cheveux ?

cheveux

Vous avez envie d’avoir des cheveux de sirène pour vous adonner à toutes les excentricités des coiffures ? Découvrez ces quelques astuces qui stimulent la pousse des cheveux.

Coupez régulièrement les pointes

Il n’y a pas de secret : il faut les couper pour qu’ils poussent plus vite. Cela peut sembler paradoxal, mais cela reste très logique. En effet, si nous repoussons constamment notre rendez-vous chez le coiffeur, nos pointes vont s’affiner, des pointes fourchues vont apparaître et nos longueurs vont devenir cassantes. Cependant, les cheveux en mauvaise santé poussent moins vite. De ce fait, couper les pointes permet à notre chevelure de retrouver toute sa force et sa vitalité, poussant ainsi plus vite. Ensuite on prend l’habitude d’aller chez le coiffeur régulièrement, tous les 2-3 mois pour couper quelques centimètres. Plus les rendez-vous seront fréquents, moins nous aurons à couper, car nos cheveux seront moins abîmés.

Nourrissez-les de l’intérieur

Pour favoriser la repousse, on se tourne principalement vers des aliments riches en fer, zinc, protéines, vitamines et acides gras essentiels comme la viande rouge, les fruits de mer, les légumineuses, les légumes, les œufs, etc. noix ou poisson bleu. Une bonne astuce pour nos grands-mères est d’utiliser la levure de bière riche en vitamines B1, B5, B8 et B9, oligo-éléments et minéraux comme complément alimentaire. Un grand allié !

Frottez votre cuir chevelu

Comme la peau du visage, le cuir chevelu a aussi besoin d’être débarrassé des particules de pollution, cigarettes, excès de sébum, cellules mortes de la peau, pellicules ou encore produits mal rincés qui l’étouffent et empêchent sa régénération. La solution ? Pratiquez un gommage une fois par semaine pour éliminer toutes ces impuretés et purifier le cuir chevelu à l’aide d’ingrédients naturels. Pour cela, nous avons besoin de gros sel ou de marc de café que nous mélangeons avec un peu d’huile d’olive. Appliquer sur toutes les racines et masser du bout des doigts en mouvements circulaires pendant quelques minutes avant le shampooing. On termine toujours le rinçage du shampoing par une goutte d’eau froide, qui raffermit les écailles (et donc, les protège) et donne de la brillance aux cheveux.

Masser la peau

Le massage du cuir chevelu active la microcirculation qui accélère la repousse des cheveux. 2 fois par semaine, pendant 5 à 10 minutes, accordez-vous un petit moment de douceur en massant l’ensemble du crâne du bout des doigts, en mouvements circulaires. On part de la nuque avant de monter au sommet du crâne et de terminer aux tempes. Le massage peut être réalisé sans produit ou avec un mélange d’huiles essentielles tonifiantes telles que l’huile essentielle de pin, de citron, d’ylang-ylang ou de thym. En plus de faire du bien à nos cheveux, cette pratique est bonne pour notre moral : on se détend et on se sent mieux.

Faire des masques adaptés

Les masques capillaires sont une ressource imparable pour accélérer la croissance des cheveux. En effet, ils permettent de les soigner, de les hydrater et de les nourrir en profondeur pour leur redonner toute leur vitalité et ainsi leur permettre de grandir plus vite.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.