Comment votre parfum peut-il séduire ?

seduction

Les règles d’attraction sont l’un de ces aspects de l’existence humaine où il n’est pas possible de donner une réponse unique. Les scientifiques et les universitaires ont toujours travaillé dur pour comprendre quelles sont les causes de tomber amoureux, quels sont les déclencheurs de la passion, de quoi dépend l’attirance qui se déchaîne entre deux personnes et récemment l’un des sujets d’analyse est à quel point ils sont liés parfum et l’amour.

Eh bien, de nombreux éléments peuvent affecter le fait de tomber amoureux ou la simple attirance physique entre deux personnes. Nos cinq sens, par exemple, sont les principaux artisans de cette chimie : et si la vue est le sens qui déclenche toutes ces passions, l’odorat est probablement le sens qui entretient le plus la passion. Un peu comme dire : si j’aime ton parfum, alors je t’aime.

On sous-estime souvent le pouvoir évocateur d’un parfum, mais inconsciemment on se retrouve presque toujours à associer un parfum à un souvenir ou un moment et un lieu précis de notre vie.

On peut donc dire que l’une des règles d’attraction est justement la chimie des parfums, qui met notre rationalité en veille, stimule notre mémoire la plus profonde et nous fait nous abandonner à nos désirs les plus instinctifs.

Pour démontrer cette thèse, les chercheurs de l’Université de Chieti ont mené une recherche, publiée dans la revue Perception, dans laquelle ils ont testé l’effet du parfum sur la perception de la beauté par les participants à l’expérience. En particulier, 100 sujets ont été appelés, moitié hommes et moitié femmes. Il a d’abord été demandé à chacun de déterminer quel parfum était le plus agréable, féminin pour les hommes et masculin pour les femmes.

Dans un second temps, il leur a été demandé d’évaluer quelques photos, d’abord en l’absence de parfum et ensuite avec la présence, cachée, de diffuseurs de parfum. Les résultats ont clairement soutenu la thèse. Donc, comme nous l’avons dit, le bon parfum est absolument capable de modifier nos humeurs et de nous faire abandonner nos passions.

En conclusion, le parfum peut certes être considéré comme une arme de séduction, mais n’oublions pas qui est la personne que nous devons le plus séduire : nous-mêmes. Porter un parfum que l’on apprécie, qui nous représente et qui parle de nous, nous fait nous sentir plus belle et plus sûre de nous. Et une fois que nous avons notre parfum, le reste, on le sait, vient tout seul.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.